L’Eveil Lumière de Philips

Lorsque The Insiders nous a proposé de tester l’Eveil Lumière de Philips, j’étais un peu sceptique. Un appareil censé nous rendre calme et détendu au réveil ? Mouais.

Mais bon, ma sonnerie de téléphone me rend dingue le matin, et pourtant j’ai tout tenté : « Somebody that I use to know », la cloche, le sonar… Et comme ma mère est une fan des simulateurs d’aube, je me suis inscrite ^^
en plus, ils font aussi des tests de cosmétique alors moi aussi je veux recevoir des produits gratuits (pauvre, je suis pauvre, je suis une pauvre étudiante *se jette sur son lit en sanglotant*)

Image

Le colis arrive, et après rapide lecture de la notice, j’installe et programme sans trop de mal le réveil. Pour être honnête, j’ai même pris un certain plaisir à bidouiller les sons, l’intensité de la lumière, la radio…

Premières impressions : le produit a un joli design rond, et n’est pas trop encombrant sur la table de nuit, notamment à cause de son double emploi de lampe de chevet/réveil. J’utilise d’abord la fonction lampe, pour lire avant de me coucher. J’aime bien le fait qu’on puisse moduler l’intensité de la lumière, on peut passer en 2 secondes d’un plein soleil à une ambiance tamisée.

Image

Premières utilisations :

Jour 1 : J’ai réglé la lampe sur une basse luminosité, ayant un peu peur de réveiller mon petit ami. Je me réveille bien avant la mise en route du produit, et profite donc du « lever de soleil ». Ça me plaît bien, je me sens vraiment détendue.

Jour 2 : Je décide de régler la luminosité du réveil au maximum. Je monte également le son des bruitages, aujourd’hui nous sommes deux à devoir nous réveiller. Je me réveille 15 minutes avant l’heure, mon petit ami ne bronche pas même après 5 minutes de cris de mouette dans la tête. Le soir, j’essaie la fonction « Coucher de soleil » : c’est pas mal.

Jour 3, 4… : J’ai réussi à m’habituer à la lumière, et je me suis réveillée avec les bruits de la mer. Je me sens étrangement alerte, et suis bluffée. Le chéri lui, dort toujours !

Image

Les plus du produit :

  • le réel bénéfice au réveil : on est plus détendu, et plus alerte
  • la fonction radio et lampe de chevet, qui permettent d’utiliser l’Eveil Lumière toute la journée
  • le joli design rond
  • une collection de détails m’ont plu : les touches du menu qui s’allument lorsqu’on approche les doigts du produit, l’intensité de l’affichage qui varie selon le niveau de lumière dans la pièce (une petite pensée pour mon précédent réveil qui a fini encastré dans le mur parce qu’il m’empêchait de dormir…)

Les moins du produit :

  • c’est bête, mais j’aurais aimé plus de bruits différents pour le réveil
  • mon petit ami, qui a un sommeil vraiment très profond, a absolument besoin de quelque chose qui hurle pour se réveiller… le produit est trop doux !

Donc voilà, 100% convaincue!

Vous pouvez trouver l’Eveil Lumière sur le site de Philips, Amazon, Darty

Laisser un commentaire

