Elle est arrivée : la box Chakai Club n°1!!!

Image

Après avoir fait des folies de mon estomac hier soir au Yelp’s Winter Food Festival d’hier soir (dont je vous reparlerai), quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la box Chakai Club de Nowel dans ma boîte aux lettres! (pas tant que ça non plus vu que je les stalke sur Twitter et Instagram)

Image

Premier constat : C’est bien plein!

Deuxième constat : j’ai les mains qui sentent bon maintenant!

Un peu peur au départ puisque le premier sachet que j’ai vu était du « Taille de Guêpe »! Heureusement, et comme vous le verrez, ce n’était pas franchement représentatif…

Sans plus attendre, le contenu de ma box!

ImageAlors, voilà la liste de ce que j’ai trouvé dans la box, et la description qu’en fait le petit ChakaiMag que j’ai reçu avec :

Le thé

  • Compagnie Coloniale, Thé de Noël : 3 sachets de 2g de mélange. Thé noir de Chine, arôme amande, cerise, et pétales de fleurs.
  • Pagès, Thé Orange Sanguine : 1 sachet. Thé noir à l’orange sanguine, donc.
  • George Cannon, Thé Nouvé : Mélange de 20g. Thé vert sencha, arômes de vin chaud, épices, caramel, figue, raison, citron. (sgaaaaaah)
  • Idées Thé, Thé vert Bonne humeur : Mélange, pas d’indication de poids mais a priori suffisant pour 3 tasses. Thé vert sencha, ananas, papaye, raisin, pétales de rose, fraise, vanille, framboise, cerise. Sent DIVINEMENT bon.
  • Pagès, Thé Prince Dharma : 2 sachets. Thé noir composé d’épices, d’anis, d’arôme et de fleur de carthame.
  • Taille de Guêpe, Masala Chaï : 2 sachets. Thé vert aux éclats d’épices, cannelle, gingembre, écorce de citron (je l’ai goûté en me levant et j’ai beaucoup aimé!).
  • Taille de Guêpe, Thé Bio Aide Minceur: 2 sachets. Thé vert, reine des prés, prêle. Un peu de perplexité ici par contre ^^

Les gourmandises

  • Pagès, Préparation pour vin chaud : un sachet de préparation à laisser infuser dans du vin chaud. Composé de graines de coriandre, d’écorces de citron, de cannelle, de clous de girofle, de cardamome et de poivre noir. Avec du miel, je ne sais pas vous mais j’en salive déjà!!!
  • DolceDi, Lo zucchero delle mele : Sucre de pomme! Un édulcorant d’origine naturelle pour rajouter dans le vin chaud plus diététique que le sucre. A tester avec du thé!
  • Petits Mulots, bouchée de pain d’épices : tout est dans le titre, je le lorgne depuis 24 heures sans réussir à me décider sur le thé à lui associer…Yum!
  • Ce que j’ai d’abord pris pour un bonbon note de musique était en fait…un escargot à mettre sur le bord de sa tasse pour enrouler son sachet! (non, je n’ai pas mordu dedans >< ). Franchement, je suis ravie de cette petite addition, qui trouvera son utilité sans problème chez moi.
  • Pochettes pour offrir du thé (vides): ce sont les 3 petites pochettes cadeaux que l’on voit sur la photo, elles contiennent toutes une petite étiquette à remplir (type de thé, temps d’infusion…) et à coller pour ensuite l’offrir.
  • Le ChakaiMag : un petit magazine très sympa qui vous informe sur les thés présents dans la box, mais aussi sur l’actualité en rapport avec eux (expositions, articles scientifiques…), les bienfaits pour la santé…Très complet et bien pensé, ça se lit tout seul!

Verdict

J’adore. Vraiment. Je m’en voulais un peu d’avoir craqué pour une énième box, mais la chaleur de la créatrice m’avait poussé à tenter l’expérience. Je suis contente parce que je n’ai plus quasiment que du thé noir chez moi, et que le darjeeling bon, ça va deux secondes…Là, les thés proposés sont tout à fait dans la lignée de ce que j’aime, plutôt sucrés et épicés.

J’aime le fait que l’on sente bien que la box a été réfléchie, il y a de l’idée dans la sélection et les petites surprises. On ne sent pas l’aspect commercial que l’on retrouve dans certaines box beauté où on peut avoir l’impression qu’on nous pousse à acheter de toutes les manières possibles. On sent la passion de Bertrand et Caroline, les concepteurs.

Le réabonnement va arriver dard-dard, c’est moi qui vous le dit!

Pour s’abonner, c’est par ici! Alors, ça vous tente?

Une réflexion sur “Elle est arrivée : la box Chakai Club n°1!!!

Laisser un commentaire