Patch me if you can

20121210-124505.jpg

Dans la JolieBox de Novembre, nous abonnées avons eu la chance de recevoir les nailpatch L’Oreal si tendances ces derniers temps.
J’étais ravie, comme vous le savez tout ce qui touche aux ongles me passionne, et cela faisait bien longtemps que je lorgnais sur les nailpatch Sephora à carreaux, à pois, etc…
J’ai tout de même eu un doute en voyant le modèle que j’avais reçu : motifs crocos, dorés, ambiance Jenny from the block quoi. Pas tout à fait dans mes habitudes, mais après tout pourquoi pas?

L’application

On commence directement, selon moi, par le point faible du produit : l’application.
Sur le papier, ça paraît tout simple : mettre le patch, le replier sous l’ongle, limer pour retirer l’excédent.
A ce stade de l’article, il faut que je vous fasse une petite confession : je suis une rongeuse d’ongles, depuis toute gamine. Du coup, mes ongles sont tout petits, et jamais très longs (mais je me soigne)!

Du coup, pose sur l’ongle : ok, mais découpage du patch : catastrophe. Mes ongles n’étant pas très longs, le patch étant assez épais, impossible d’utiliser mon ongle pour couper. J’ai dû passer direct à l’étape de la lime.

Là encore, problème : les patchs ne collent pas très biens, et certains se décollent quand je passe la lime au bout de l’ongle.

PETITE PRÉCISION : J’avais poli mes ongles juste avant, mes ongles étaient donc « glissants ». Ça a peut-être rendu la pose plus compliquée.

20121210-160301.jpg

La tenue

Le paquet nous promettait une tenue de 10 jours. Sauf que, suite aux problèmes que j’ai décrit au-dessus, certains patch étaient mal mis, un tout petit peu trop longs à certains endroits, un peu décollés à d’autres. Visuellement, ça rendait quand même pas mal, mais c’était plus fort que moi : j’ai tenu moins de 24 heures xD

Et sinon, visuellement?

Et bien , paradoxalement, j’adore. Ça doit être mon côté cagole de Côte d’Armor lol, mais ça change des classiques rose pâle, bordeaux… Avec mon gros pull en maille blanc et un maquillage discret, ça rendait plutôt bien.

Conclusion

Un test pas très concluant d’un point de vue pratique, donc. Malgré tout, je trouve ça plutôt sympa pour les fêtes de fin d’année, et je pense retenter l’expérience, cette fois sans avoir manucuré mes ongles avant.

Et vous, vous trouvez comment?

20121210-160747.jpg

Laisser un commentaire

