The R word

I'm on a diet.

J’ai lu il y a peu de temps que la première source de stress pour les femmes étaient leur poids.

Constat dramatique, diktats de la mode, place de l’image du corps dans la société? Peut-être.

J’ai décidé de me mettre au régime. Pas parce que je veux ressembler à à Gisele Bundchen (encore que), pas parce que j’ai regardé Miss France samedi dernier et qu’elles étaient maigres comme des coucous. Mais parce que ces dernières années, j’ai abusé. Pour vous donner une idée, mon régime alimentaire fut un cauchemar d’alter-mondialiste : MacDo, pizzas, plats tout faits (frites, Granolas, yakitoris boeuf-fromage, sauce samouraï…).

9gag

9gag

Comme beaucoup, je n’en suis pas à ma première tentative. J’ai tenté Dukan, qui m’a rendu malade. J’ai essayé Weight Watchers, mais à l’époque, je n’avais pas grande motivation, du coup je ne perdais que 500g par semaine, du coup j’étais encore moins motivée.

Aujourd’hui, je me regarde dans le miroir, et je repense avec nostalgie à ma silhouette d’il y a 10 ans, avec 10 kilos de moins. Je me dis qu’il est temps que je sois enfin sérieuse, parce que je vaux mieux que ça.

Récemment, je suis tombée sur le site cette chère LC (Lauren Conrad pour les gens cultivés qui ne traînent pas devant MTV). Je suis restée scotchée devant un article de mai dernier sur un plan de remise en forme pré-bikini. Un truc bien hardcore basé sur le sport :

  • 50 crunchs le matin, 50 crunchs le soir
  • 1 minute de planche le matin, 1 minute le soir
  • En plus, 6 jours sur 7, au minimum 20 minutes d’exercice intense ( la vache! xD )

Et niveau bouffe :

  • Pas de sucre
  • Pas de pain
  • 3 repas par jour dont un bon petit-déj’
  • 1 snack healthy au goûter

Alors, je vous vois venir. Un régime avant Noël? Lol.

Et bah moi, j’aime pas tant la bouffe de Noël que ça : je ne digère pas le chocolat, la bûche bof, le problème c’est plutôt le vin et le champagne en fin de compte! Je vais faire au mieux.

Donc voilà, je commence lundi, avec un cahier de bouffe et une tirelire-efforts (20 minutes de sport : 1 €, pour s’offrir un petit cadeau à la fin du mois).

vogue-uk-kate-upton

Ma référence, c’est elle : Kate Upton, mannequin sans être anorexique, pulpeuse, sublime sur cette couverture du Vogue UK

Souhaitez-moi bonne chance!

Et vous, est-ce que vous avez des astuces minceur?

5 réflexions sur “The R word

    • Les crunchs c’est des barres au chocolat des « petits » abdos, allongé sur le dos, les mains derrière la tête et les jambes pliées, tu te relèves un petit peu en soulevant juste les omoplates (tu ne dois pas complètement remonter). Plus tu fais ça lentement, plus tu travailles tes abdos🙂

      • j’avais pensé au chocolat crunch, mais tu as ecrit que tu n’aimais pas , donc merci pour les abdos ‘ «  » crunchs » »

  1. Bonne chance !! Je suis dans le même cas, je veux perdre encore 7kg (j’en ai perdu 3. mais ça traine parceque je suis pas sérieuse !)
    Je pense que les essentiels du bon régime qui se maintiendra dans le futur (comprendre : ne pas reprendre les kg perdus en 2 semaines après l’arrêt du – dit régime) c’est : faire du sport (genre au moins deux fois par semaine) , boire beaucoup, manger peu de sucre, peu de féculents … et puis manger pleeeins de légumes ! ^^
    Bon en tout cas vraiment, du fond du coeur : bon courage !🙂 Tu en est où depuis 1 mois? Toujours dans la motiv régime ou tu as laissé tombé ? ^^

    • J’ai tenu une semaine en essayant de faire le régime de LC, mais j’ai laissé tomber : physiquement c’était trop dur, j’avais beaucoup de vertiges. Après ma silhouette avait vraiment bien changé, mais je pense que je vais recommencer plus doucement.
      Je suis un peu perdue en fait, je pense que je vais commencer Weight Watchers, ça me paraît moins violent, plus progressif.
      Je veux perdre 9 kilos! Que la force soit avec nous!😀
      Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est cool de savoir que je ne suis pas toute seule ^^

Laisser un commentaire

