Le cas Birch

Image(oui, il y a la nouvelle dans la pile… Mais j’ai utilisé la moitié des produits, je n’ai plus rien à part le RAL et le vernis beige…Donc pas de test avec photos ce mois-ci, mais le contenu en bonus à la fin de l’article!)

Ce qui s’est passé

Vous vous rappelez peut-être qu’il y a quelques mois, je me suis désabonnée de Joliebox. Je commençais à sérieusement saturer niveau boîte. Box bonbons, bijoux, thé, beauté, lifestyle… J’avais l’impression d’avoir largement fait le tour de la question. J’ai donc tout abandonné massivement pour ne garder que la box Envouthé (le thé étant une drogue plus dure que le reste). Il faut dire aussi que cette accumulation avait un vrai coût pour mon budget d’étudiante : à 15€-25€ par abonnement, forcément…

Sauf que depuis septembre, ça y est, j’ai fini mes études. J’ai un SALAIRE. Je me suis donc gaiement relancée dans ces petits plaisirs légers qui font mon bonheur quand je rentre du boulot après une rude journée : les boîtes à surprises, les  BOX. Enfin, plus précisément, je me suis réabonnée à une box : la Birch.

Image    Lorsque Joliebox est devenu Birchbox, j’ai bizarrement été un peu attristée. J’aimais bien l’image de cette marque lancée par de jeunes entrepreneurs passionnées, dans une boîte à taille humaine. J’avais beaucoup aimé pouvoir parler librement à tous les membres de l’équipe pendant les JolisApéros.

Du coup, à l’annonce de la fusion entre les deux groupes, je me suis demandée si cet aspect « accessible » et sympathique de l’équipe serait toujours là, ou si au contraire elle rentrerait plus dans une logique commerciale de certaines grandes boîtes sur le marché des box. Au cours des quelques mois qui ont suivi, j’ai pu me rendre compte que non, à part la marque, le design et dans une certaine mesure la qualité des produits, rien n’avait changé.

Image

Plusieurs mois plus tard, j’ai été ultra appâtée par la collaboration avec Sézane, une marque de vêtements que j’adore. En plus, je ne m’étais jamais désabonnée du facebook de Joliebox / Birchbox au cas où , et j’avais vraiment l’impression que les abonnées étaient beaucoup plus satisfaites en règle générale, que les produits collaient mieux à mes attentes.

J’ai donc sauté le pas.

Et donc?

Et donc je ne regrette pas. VOILA. Je suis toujours aussi heureuse d’ouvrir ma boîte aux lettres, de trouver un colis sur lequel est inscrit « A la brillante Caroline X » (c’est clair!), de tester quasi immédiatement mes nouveaux produits, de lire le petit magazine qui va avec…

En plus, j’ai déjà commandé plusieurs fois sur leur e-shop, et j’ai vraiment trouvé le service très pro : livraison rapide, colis adapté, produit conforme (je sais, c’est la base, mais j’ai déjà eu quelques mésaventures en commandant sur le net…).

ImageBonus : la box de décembre 2013

Ce mois-ci, voici ce que j’ai trouvé dans ma box :

– Vernis Nailgirls beige : pas mal du tout, tenue correcte, la couleur me plaît mais tire vers le jaune au bout de quelques jours / sous certaines lumières.

– RAL Modelco : coup de cœur total, très jolie couleur, très bonne tenue (je l’ai porté une demi-journée sans que la couleur parte). Le rouge à lèvres de mes fêtes de fin d’année!

– Masque nourrissant Amika : deux gros berlingots de soin, soit à peu près 4 masques pour des cheveux mi-longs (2 pour moi donc ><). Pas mal, mais pas des masses d’effet sur mes cheveux. Peut-être sur le long terme?

– Crème pour les mains Cowshed : pareil, j’adore! Texture qui pénètre relativement vite, odeur originale de menthe poivrée, parfum présent sans trop l’être, efficace d’un point de vue hydratation… Pas étonnant que cette crème plaise à Kate Moss!

– Twistband vert fluo : bien sûr, j’aurais voulu avoir un headband, mais j’aime beaucoup ces petits élastiques made in US qui n’abîment pas les cheveux… La teinte vert fluo n’est pas vraiment mon style, néanmoins ça ne m’est pas rédhibitoire.

– Préparation de gâteaux de Noël Marlette : ohlala la bonne idée. J’ai fait ces gâteaux 10 minutes après avoir déballé ma box, et j’en étais ravie! Je garde ces produits dans un coin de ma tête, c’était vraiment une excellente idée de la part de Birchbox!

Bref, on peut vraiment dire que cette box a bien rempli sa tâche : faire découvrir de nouvelles marques, et de nouveaux produits. J’espère vraiment que ça va continuer à ce rythme!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s