La liste

Bucket list

Il y a quelques temps, je suis tombée sur un article qui m’a vraiment remué : une infirmière australienne, qui travaille auprès de personnes âgées, y faisait le résumé des principaux regrets des personnes en fin de vie. Bon, ce sont des regrets plutôt prévisibles : j’aurais aimé moins travailler, vivre ma vie telle que je l’entendais, rester en contact avec mes amis…

Mine de rien, ça m’a fait réfléchir. Je me suis demandée ce que moi, je voudrais faire avant de mourir. Je n’ai pas du tout envie de me rendre compte, une fois âgée ou gravement malade, qu’il y a plein de choses que j’aurais rêver d’accomplir sans que j’y ai accordé le temps/l’argent/l’attention nécessaire.

J’ai donc pris mon plus beau carnet, et j’ai commencé à écrire.

Ce que je voudrais faire avant de mourir

1- Acheter un appareil Polaroïd

2- Apprendre à faire un moon-walk

3- Voir un défilé de haute-couture

4- Aller (enfin) en Italie

5- Manger des macarons Ladurée

6- Claquer la porte au nez de quelqu’un (oui je sais c’est bizarre, mais j’ai globalement du mal à me mettre en colère, du coup ce genre de mouvement d’humeur est un vrai fantasme pour moi)

7- Avoir un dressing (au moins un grand placard)

8- Aller au Japon (prévu pour 2015)

9- Avoir une trousse de maquillage avec les essentiels

10- Me faire faire une manucure

Tour Eiffel

11- Monter en haut de la tour Eiffel (un comble pour une parisienne comme moi ^^)

12- Être demandée en mariage

13- Avoir une belle bague de fiançailles (depuis mai 2013😀 )

14- Aller dans le plus beau zoo du monde (où qu’il soit)

15- Passer mon permis (en cours)

16- Apprendre à mettre du rouge à lèvres (en cours)

17- Revenir à 56 kgs puis

18- Me remettre au sport de manière régulière (HAHAHAHAHAHA)

19- Essayer le trikini (après 17 et 18)

20- Regarder l’intégrale de Friends

21- Voir un balletballet

22- Prendre des cours de danse classique

23- Étudier la psycho (au moins une L1)

24- Faire un tour de France pendant des vacances

25- Voir un panda

26- Combler mes lacunes en physique et en chimie (un peu mieux depuis mes écrits du concours de professeur des écoles, mais toujours pas génial)

27- Voir une aurore boréale

28- Faire une randonnée en traîneau tiré par des chiens

29- Me faire tatouer

30- Retourner en Irlande

stonehenge

31- Voir Stonehenge

32- Manger au Savoy

33- Apprendre à faire du surf

34- Road trip aux USA (sur la feu route 66)

35- Se baigner dans une piscine à débordements

36- Faire un tour en montgolfière

37- Devenir bonne cuisinière

Voilà. J’ai décidé de mettre à profit ces vacances pour rayer deux ou trois choses de la liste, et vous faire quelques petits articles pour vous raconter tout ça.

En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous, plein de bonnes choses pour les repas à venir (#teamgoinfre), et surtout plein de bonheur pour vous et vos proches!

bob l'éponge noël

Laisser un commentaire

