Bonne année 2014 à tous!

Publicités

Celle qui voulait décorer son appart

Image    J’ai emménagé dans mon nouveau chez-moi il y a maintenant plus de 3 mois. Le souci, c’est que depuis, ni moi ni mon chéri ne nous sommes vraiment mis à la déco. Autrement dit, l’ambiance fait un peu monacale (enfin, si on fait abstraction de la vitrine de geekos qui trône dans notre salon, avec les statues de jeux vidéo dedans).

Et puis, un jour, que je checkais machinalement la MyLittleApp (l’application smartphone My Little), je suis tombée sur une offre Polabox : carrément -35% de réduction pour une commande de photos, format Polaroïd donc. J’adôre les polaroïds. Je ne sais pas pourquoi je n’ai toujours pas d’appareil qui en fait. Je trouve que ce format est juste parfait.

C’est donc avec une excitation non feinte que j’ai passé commande de 30 photos de mon compte Instagram (identifiant : carounette ;). Lire la suite

J’ai un PLAN…

DSC00759(auto-congratulation pour cet excellent titre)

Aujourd’hui, j’ai reçu un courrier un peu particulier… Une grande enveloppe que j’attendais en trépignant depuis le premier décembre.

Voyez-vous, ce premier décembre, j’ai réalisé quelque chose. J’ai eu une sorte d’épiphanie. En chassant innocemment une pièce de créateur X sur Vestiaire Collective, je me suis posée une question : « Ai-je vraiment besoin de cette veste brodée à 500€? Est-ce bien raisonnable? Suis-je une cause perdue? »

( Depuis que j’ai un salaire *cœur avec les doigts*,  je me pose en permanence ce genre de questions. A la fin du mois, après avoir payé mes charges, et mis des sousous de côté, il me reste une somme non négligeable. Et cette somme, j’ai envie de la dépenser dans des trucs de fou : sacs, pompes, manteaux… Sauf que je ne peux pas sauter le pas. Ça ne m’est pas possible, je fais un blocage de la mort. Du coup, j’ai de plus en plus de discussions schizo entre un moi tendance Paris Hilton (« Un sac Givenchy? That’s hot! »), et un moi tendance… ma mère. Ouais. )

Et puis après un retour au bercail de quelques jours, je suis tombée sur une photo de Marzia, la filleule de ma mère. Elle ne fait pas partie de notre famille, mais presque. Ça fait maintenant 13-14 ans que ma mère la parraine, que l’on reçoit lettres et photos, que l’on en envoie à cette jeune fille bangladaise et à sa famille par le biais de PLAN France.

Moi qui commençait à me sentir un peu useless, j’ai saisi cette occasion pour donner un peu plus de sens à ma vie. Parce qu’on a pas besoin d’être un hippie ou de vivre au pays des bisounours bien-pensant pour réaliser que oui, on a beaucoup de chance de vivre au chaud dans un environnement salubre, d’avoir reçu une instruction, de bénéficier de soins médicaux de qualité.

Le 1er décembre, j’ai donc été moi-même sur le site de PLAN, pour, enfin, parrainer un enfant. Lire la suite

Back to life

Aaaaaaand I’m back!

Après de longues, longues vacances, déconnectée de mon ordi et de mon cerveau, je retrouve avec mon plaisir mon petit appart et mon petit blog. Et bien sûr je vous retrouve aussi chers/chères lecteurs/lectrices!

Après un excellent Noël et un début janvier riche en émotions, j’ai remis les pieds dans mon immeuble cachanais. J’ai été accueillie par ma petite boîte aux lettres bien remplie :

Image

Dedans, le kit Chic Maker de janvier et le magazine Paulette de décembre! Quelques heures d’occupations en perspective ❤

ImageImageImage

DSC00149

A venir donc : un petit article sur le kit et le magazine! Bonne fin de week-end à tous 🙂

The R word

I'm on a diet.

J’ai lu il y a peu de temps que la première source de stress pour les femmes étaient leur poids.

Constat dramatique, diktats de la mode, place de l’image du corps dans la société? Peut-être.

J’ai décidé de me mettre au régime. Pas parce que je veux ressembler à à Gisele Bundchen (encore que), pas parce que j’ai regardé Miss France samedi dernier et qu’elles étaient maigres comme des coucous. Mais parce que ces dernières années, j’ai abusé. Pour vous donner une idée, mon régime alimentaire fut un cauchemar d’alter-mondialiste : MacDo, pizzas, plats tout faits (frites, Granolas, yakitoris boeuf-fromage, sauce samouraï…).

9gag

9gag

Comme beaucoup, je n’en suis pas à ma première tentative. J’ai tenté Dukan, qui m’a rendu malade. J’ai essayé Weight Watchers, mais à l’époque, je n’avais pas grande motivation, du coup je ne perdais que 500g par semaine, du coup j’étais encore moins motivée.

Aujourd’hui, je me regarde dans le miroir, et je repense avec nostalgie à ma silhouette d’il y a 10 ans, avec 10 kilos de moins. Je me dis qu’il est temps que je sois enfin sérieuse, parce que je vaux mieux que ça.

Récemment, je suis tombée sur le site cette chère LC (Lauren Conrad pour les gens cultivés qui ne traînent pas devant MTV). Je suis restée scotchée devant un article de mai dernier sur un plan de remise en forme pré-bikini. Un truc bien hardcore basé sur le sport :

  • 50 crunchs le matin, 50 crunchs le soir
  • 1 minute de planche le matin, 1 minute le soir
  • En plus, 6 jours sur 7, au minimum 20 minutes d’exercice intense ( la vache! xD )

Et niveau bouffe :

  • Pas de sucre
  • Pas de pain
  • 3 repas par jour dont un bon petit-déj’
  • 1 snack healthy au goûter

Alors, je vous vois venir. Un régime avant Noël? Lol.

Et bah moi, j’aime pas tant la bouffe de Noël que ça : je ne digère pas le chocolat, la bûche bof, le problème c’est plutôt le vin et le champagne en fin de compte! Je vais faire au mieux.

Donc voilà, je commence lundi, avec un cahier de bouffe et une tirelire-efforts (20 minutes de sport : 1 €, pour s’offrir un petit cadeau à la fin du mois).

vogue-uk-kate-upton

Ma référence, c’est elle : Kate Upton, mannequin sans être anorexique, pulpeuse, sublime sur cette couverture du Vogue UK

Souhaitez-moi bonne chance!

Et vous, est-ce que vous avez des astuces minceur?

An evening at…Yelp’s Winter Food Festival

ImageLa soirée fooding de l’année? C’était mardi soir, à la Cartonnerie : la soirée annuelle de Yelp.

Yelp, c’est quoi?

C’est un city guide absolument génial, qui peut compter sur une communauté jeune, dynamique et chaleureuse pour l’animer. Un nouveau resto vient d’ouvrir en bas de chez vous mais vous n’osez pas le tester? On vous parle toujours de ce bar super hype, mais est-il vraiment à la hauteur de la réputation qu’on lui prête? Les Yelpeurs parisiens sont là pour vous répondre ^^

Non plus sérieusement, j’ai rejoint le site il y a un peu moins d’un an, et c’est devenu ma référence ultime. J’adore découvrir de nouvelles saveurs, et j’ai toujours été bien guidée jusque là : les critiques sont pointues, impossible de se tromper!

Et du coup, cette soirée?

Géniale. Gargantuesque. Orgiaque. Une accumulation de nourriture en libre-service.

Image(une des magnifiques compositions des filles du Sugarplum Cake shop)

Je ne savais plus où donner de la tête, tout avait l’air tellement bon…J’ai mangé (spéciale dédicace à mon nutritionniste): Lire la suite